Chez Tiubuk

Tabula rasa

2022-03-30 by Tiubuk

Aujourd’hui, je fais table rase… Ce blog a été créé en 2019, autant dire il y a une éternité. Avec moins de dix publications, il fallait bien que j’en fasse quelque chose… Le poursuivre ou le supprimer.

Si vous avez lu la précédente publication qui a tout de même deux ans (l’ère du premier confinement covid), j’avais aussi lancé une chaîne Peertube… Quelle ambition ! C’était intéressant mais très (trop) chronophage (ce dont je ne doutais pas, ayant déjà largement expérimenté le format vidéo dans d’autres contextes). Pour l’heure, j’ai laissé de côté ce projet, les vidéos restent en ligne et il n’est pas impossible que j’en fasse d’autres, selon mon humeur, ma motivation et mon temps…

Bref, le temps, le nerf de la guerre… Quand on a un travail, une famille, il est difficile de trouver du temps (et de la motivation) pour créer du contenu entre 9h et minuit, il y a toujours un truc qui coince… Mon cerveau est en permanence en ébullition d’idées, de défis qui font irrémédiablement flop quand j’essaie de m’y coller vraiment… J’ai donc décidé de lâcher du lest, d’arrêter de vouloir tout tenter pour ne rien tenter, et de laisser le simple plaisir et l’envie prendre le pas. Arrêter de penser à des articles de malades qui grossissent tellement à mesure que je les envisage (dès les premières lignes de frappe) pour devenir d’ingérables monstres inachevés, des déceptions à la hauteur de l’utopique attente…

Bref, j’écris comme j’ai envie. Peu importe qu’on me lise ou pas, quelqu’un arrivera bien ici de temps en temps. Pour celleux qui me connaissent, je reste cet extrémiste du logiciel libre donc j’en parlerai largement et je désespère pas de balancer un jour mon fameux plan secret pour se dégafamiser en 5 étapes (et multiples sous-étapes). Mais je parlerai aussi de culture, d'art, de musique, de jeux, de numérique évidemment, d'actualité, je reposterai d'anciens articles réactualisés, publiés ailleurs et portés disparus ou obsolètes... D’ici-là, causons tout et rien, faisons un blog, comme en 2000…