Mise à jour 22/08/2023
Dans un jeu de rôle, l’ambiance musicale peut être essentielle pour poser une atmosphère ou accompagner les aventures des joueuses. Il ne faut toutefois pas que la meneuse se prenne pour un DJ au risque de casser le rythme et l’immersion ! Read more…
Aujourd'hui, je parle musique et jeu de rôle (JdR)... En effet, depuis quelques mois, je m'y suis remis avec un petit groupe très motivé de néophytes et néanmoins ami·e·s. J’officie comme maître du jeu parce que j’aime poser des ambiances, raconter des histoires et perdre les joueurs et joueuses au coeur de ma narration. Bon, j’écris aussi des nouvelles, c’est peut-être pour ça que je préfère avoir le rôle du démiurge… Je privilégie les parties en séances uniques avec des règles différentes à chaque fois, des univers nouveaux et des expérimentations : on n’est pas là pour une campagne de deux ans, la vie de famille, c'est envahissant ! Read more…
Aujourd'hui, je parle de Jokers, le nouvel album de Vincent Peirani... Bon, normalement, j'aime pas trop l'accordéon : c'est désuet, voire ringard, tout juste bon à faire danser dans les fêtes de villages ou chanter des ritournelles de marins avinés... Oui, il y a le cas du pirate metal mais c'est une autre affaire (et j'aime pas trop non plus)... Read more…